Inondation d’une agence immobilière à Creil (Oise).

Nous avons été contactés par le gérant d’une agence immobilière dont le sous-sol a été totalement inondé par la rupture d’une conduite d’adduction d’eau de SUEZ.

Son assureur (GROUPAMA) lui a dans un premier temps opposé un refus de prise en charge au motif: « que les fuites en provenance des conduites d’eau enterrées n’étaient pas garanties ».

Nous avons fait le forcing pour que Groupama vienne quand même en aide à son client. Nous avons fini par avoir gain de cause. GROUPAMA ne s’est pas engagé à payer, mais il a envoyé un expert pour tenter d’aider son client à obtenir un recours contre SUEZ.

L’aventure s’est avérée extrêmement compliquée, du fait de « l’expert » intervenant pour SUEZ qui a fait preuve d’une mauvaise foi sans nom, qui a renié sa parole et s’est très mal comporté.

A cause de sa mauvaise foi crasse et de son manque cruel de compétence en matière technique, le délai s’est allongé pour que notre client puisse refaire son sous-sol. 

Nous avons négocié et argumenté sans cesse et nous avons évité de justesse une dérive judiciaire de l’affaire. 

En cas de sinistre impliquant de grands acteurs comme SUEZ, LYONNAISE DES EAUX, VEOLIA, EDF, ENEDIS, nous ne pouvons que vous conseiller de prendre toutes les mesures pour préserver vos intérêts (constat par un commissaire de justice, photos, témoignages…) car ces grandes entreprises se retranchent derrière des considérations occultes et discutables et font appel à des « experts RC » (responsabilité civile) qui usent de tous les moyens juridiques pour disculper leurs clients et sont capables de vous faire croire que c’est vous qui avez causé les dommages et que vos biens ne valent rien…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *